Le soin énergétique

Le soin énergétique est avant tout un moyen de soulager les maux que nous avons en nous. En faisant confiance à la personne qui nous procurera ce soin, il provoque un lâcher prise émotionnel, mental ou physique. Le soin procure un état de relaxation, un bien être intense, voir des réponses à nos questions. Il soulage des douleurs physiques, psychiques comme le stress les angoisses et l’anxiété mais aussi nous nettoie intérieurement. Il réactive, harmonise et équilibre les chakras en plus du flux énergétique et revitalise le corps et l’esprit comme le ferait un apport de vitamine. Le rééquilibrage de notre part masculine et notre part féminine apporte les changements qui nous sont nécessaires. 

Pour accueillir ou recevoir un soin énergétique il est primordial de se sentir entre de bonnes mains et avoir confiance en son thérapeute, car le parcours jusque-là a pu être compliqué et semé de déceptions.  

Le soin énergétique utilise l’énergie que nous avons tous en nous, consciente ou inconsciente. Cette énergie nous entoure et nous relie tous, en tant qu’êtres humains, nature et objets. Chaque action que nous faisons à une répercussion. De par cette énergie, l’énergie dite universelle, ou l’amour inconditionnel, nous sommes uniques mais unis. 

Lorsque quelqu’un reçoit un soin énergétique il reçoit l’énergie qui circule à travers le thérapeute. Lors du soin, le thérapeute nettoie, recharge et stabilise les chakras de la personne. En plus de cela il équilibre, harmonise le corps, l’esprit et l’âme de la personne pour ne faire qu’un.  

Cela s’explique, et a été démontré par la physique quantique, que le corps physique d’un être humain est une concentration et une somme d’énergies. Quand nous recevons un soin énergétique nous stabilisons les cinq premières couches qui nous composent. A savoir,  le corps physique, le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps astral. Ainsi que sur plusieurs plans, spirituel, astral et physique, ce qui crée une symbiose entre ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de nous. C’est pour cela qu’il faut veiller à cette équilibre énergétique. 

A travers le soin nous pouvons agir sur la conscience de soi et de son corps. Il aide aussi à favoriser l’équilibre le plus total et son développement personnel. De cette manière nous pouvons voir des effets bénéfiques sur plusieurs dimensions de notre vie personnelle, professionnelle, familiale, sociale, amicale et voir des transformations positives sur nous-même. Un calme intérieur arrive, les pensées négatives diminues, une remise en question s’effectue. Agissant sur notre passé marqué en nous, aidant à digérer, à comprendre voire pardonner. Le soin énergétique n’est pas un outil magique en soi, il dépendra de notre volonté à changer et de ce dont nous avons besoin à ce moment-là de notre parcours de vie.  

 



Perrine Chevallier
Thérapeute énergétique & Hypnose Ericksonienne
078 813 29 05
perrine@hoportunite.ch