Mon Histoire

Infirmière de formation, j’ai toujours voulu travailler dans le milieu du soin. Non seulement par vocation, mais par instinct car pour moi l’être humain est à la base de toute chose.

Nos parcours personnels, familiaux et professionnels, entremêlés de moments de bonheur et d’accidents de vie, nous conduisent à des joies et des coups durs, dans des périodes charnières de notre vie. Cela entraîne des remises en questions, des envies de tout plaquer et bien d’autres incertitudes.
Toutes ces questions je me les suis posées, comme à la naissance de mon deuxième enfant où j’ai fait le choix de devenir assistante parentale. Puis quelques années après lorsque j’ai ressenti un appel au plus profond de moi.
Ce besoin d’accompagner les personnes dans leur vie en les laissant toutefois être acteur de cette prise en main.

C’est pourquoi, après un riche parcours en milieu hospitalier, j’ai souhaité m’orienter vers une prise en charge différente correspondant d’avantage à mes valeurs et mon évolution personnelle. Le soin énergétique est apparu comme une évidence, et ce choix de thérapie s’est confirmé par les nombreuses recherches sur le sujet et jusqu’à l’aboutissement d’une formation.

Durant ces années de transition et cette formation, je n’aurais pas pensé que tant de chamboulements m’auraient accompagnés et tant de sentiments m’auraient touchés dans ma forteresse intérieure.
On commence à voir plus loin que le soin en lui-même, à s’écouter, à s’entendre. Un bien être interne fait son apparition et se faufile en soi. Les changements arrivent et se bousculent autour de nous, et tout s’éclaircit si l’on s’approche de qui nous sommes véritablement. Les changements internes amènent à oser être soi même, s’accepter tel que l’on est, et non pas une copie conforme de la société.

Aujourd’hui, forte de ce parcours et de cette formation en soin énergétique, je m’épanouis et prends plaisir à voir les personnes que j’accompagne trouver à leur tour leur chemin et se révéler.
Toujours dans l’objectif de progresser, j’ai ouvert la porte de l’hypnose Ericksonienne, et m’enrichie encore grâce à cette formation.

Tout ce parcours m’a appris qu’une larme vaut bien plus que la volonté de tout garder en soi. L’implosion n’est pas loin mais le bonheur vient avec le lâcher prise de ses émotions intérieures.

Perrine


“Ta vie est comme un roman. Certains chapitres sont tristes, certains sont heureux et certains sont très intéressants, mais si tu ne tournes pas la page, tu ne sauras jamais ce que la suite de l’histoire te réserve. “


 

 



Perrine Chevallier
Thérapeute énergétique & Hypnose Ericksonienne
078 813 29 05
perrine@hoportunite.ch