L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une technique thérapeutique parmi tant d’autre qui peut convenir à toute personne. L’hypnose permet à la personne d’entrée dans une transe hypnotique qui est aussi appeler état modifié de conscience.

Cet état nous le connaissons tous car nous le vivons chaque jour de manières plus ou moins différentes. Cet état modifié du cerveau est naturel, nous avons tous parfois l’impression de faire des rêves éveillés tout en étant conscient, même lors de discussions où nous sommes présents sans l’être, dans l’ici et maintenant.

C’est cet état que nous retrouvons lors d’une expérience en hypnose où nous entrons par le biais d’une relaxation dans notre intérieur. Cela permet d’aller retrouver, chercher les ressources et les capacités de notre cerveau.

L’hypnose Ericksonienne est non directive, elle laisse la place à nos besoins et laisse le libre arbitre à chacun. C’est une hypnose ou les libertés de chacun sont respectées. L’hypnothérapeute s’adapte à la personne qu’il reçoit, prend en compte sa personnalité ce qu’elle est au fond d’elle, avec son passé, son présent et son futur.

Le patient doit en confiance avec son thérapeute pour lui permettre de lever les résistances, aller à la rencontre de ses ressources, capacités, dépasser ses barrières et découvrir tout son potentiel. Pour mettre en place le moindre changement imaginé ou souhaité.

L’hypnose a comme précepte, la solution se trouve dans le problème. Il est plus facile d’apprendre quelque chose de nouveau que de modifier ce que l’on connait déjà. L’état de transe hypnotique active au niveau cérébral de nouvelles habitudes, capacités, inscite à voir les choses de manière différentes et plus douce.
L’hypnose est un état d’endormissement ou les fréquences cérébrales sont diminuées, pour laisser la place à l’inconscient, en se manifestant à nous par nos ressources et capacités. Elles sont pourtant bien présentes mais pas conscientes. Elles sont cachées par nos valeurs et nos croyances, Celles qu’on nous inculque dès notre naissance et dont nous faisons face chaque jour en cachant notre identité et notre personnalité.

Ces croyances peuvent amener un manque de confiance en soi, une mauvaise estime de soi, des doutes sur notre capacité à être soi, prendre plaisir à la vie, être heureux,  s’aimer et aimer les autres. Etre différent de qui nous sommes au fond de nous, douter à chaque instant de nos décisions, peur du regard de l’autre et se regarder avec dureté exigence et insatisfaction. Le tout dépend du vécut et du parcourt de chacun.

Pour en savoir plus:

 



Perrine Chevallier
Thérapeute énergétique & Hypnose Ericksonienne
078 813 29 05
perrine@hoportunite.ch