La vie n’a pas de barrières sauf celles que tu lui donnes, celles de ton intérieur, de tes propres peurs, des limites que tu t’imposes. Ouvre-toi à la vie et la vie s’ouvrira à toi.
Sois seulement qui tu es au fond de toi et ne sois en aucune manière une copie conforme de ce que les autres souhaitent voir de toi ou simplement leur reflet à travers toi.
Sois la personne que tu es, douce, tendre, rieuse, râleuse, effrontée, nerveuse, espiègle, revendicatrice, à l’écoute ou pas.
La différence avec l’autre est la transcendance que nous portons à nous même pour pouvoir être, authentique, simple, ouvert d’esprit, sans jugement envers soi et les autres. Pour profiter de chaque moment que la vie nous présente à chaque instant et continuer à rêver, à imaginer, à apprendre….
La vie est faite de tellement de petites choses si précieuses un regard, un geste, un mot, une phrase, un rayon de soleil, un verre sur une terrasse, une goutte de pluie qui se dépose sur ton visage, une caresse, une embrassade.
De personnes qui croisent notre route, qui nous apprennent sur nous même sans le savoir, en étant désinvoltes, antipathiques, malsains, mal attentionné mais qui te font au final grandir. Tu apprends à te connaitre avec eux dans ce que tu veux vraiment maintenant et les choses que tu ne veux plus pour toi dans ta vie.
Il y a des personnes qui restent auprès de toi toute une vie. Et elles donnent du sens à ton vécu, à ta vie et reconnaissent au fond qui tu es. Elles t’acceptent avec tes défauts et tes qualités. Ces personnes avec qui tu réécris ta vie sans jugement, sans apriori, sans attente en étant seulement toi.
Si on regarde le vie, elle débute en étant enfant. Garder cette âme d’enfant tout en devenant adulte reste quelque chose de merveilleux. C’est comme voir grandir nos enfants qui sont un bien si précieux. Notre curiosité s’éveille en les regardant s’émerveiller pour un bout de bois. Tout en les regardant, les écoutant, ils peuvent guérir nos failles, nos blessures, si nous y sommes attentifs et par certains côtés nous donnes une force incroyable en nous. Par moment ils nous reflètent tellement qu’ils peuvent guérir nos blessures bien enfouies. Une fois encore sachons apercevoir et écouter ce que la vie nous donne et nous présente. Dans la vie toutes choses nous laissent voir chaque réussite, chaque passage, chaque marche gravit et l’apprentissage acquis.
La vie n’est pas un combat la vie c’est la manière de garder un œil ouvert et un œil fermer, nous laisser voir une partie des choses. Mais avoir les deux yeux ouvert nous permet d’avoir plusieurs possibilités car chacun sa vérité, son point de vue tant que cela ne touche pas l’intégrité d’une personne. C’est comme le positif et le négatif, le noir et le blanc, l’amour et la haine, le soleil et la pluie. Le tout dans la vie est de profiter de chaque instant le plus intensément possible, de rire, de vouloir, de pouvoir, de sourire, de grandir, d’apprendre de chacun. Des personnes sont de passage, d’autre restent peu importe ce qui compte c’est être heureux, être soi, être entouré de personnes qui nous veulent que du bien et surtout d’amour. Car la vie a le sens que nous lui donnons par nous-même et pas par les autres.
Perrine